Compléments concernant la transmission des avis de correction envoyés par les clients par l’organe de perception SERAFE AG aux registres des habitants des communes et cantons

Du fait de la loi, SERAFE AG n’est aucunement autorisée à apporter des modifications aux données qu’elle reçoit des services de contrôle des habitants des communes et cantons. Les avis de correction transmis par les clients à l’organe de perception sont envoyés aux services de contrôle des habitants compétents sur une base mensuelle, par le biais d’un formulaire de retour ad hoc.

Chaque formulaire de retour concerne une seule demande de correction d’un client, laquelle vous est transmise sous cette forme.

Vous avez été informés en détail à ce propos dans le cadre du courrier adressé par l’OFCOM le 27.09.2019 et du courrier de SERAFE AG du 11.11.2019.

Information OFCOM du 27.09.2019

Information SERAFE AG vom 11.11.2019

En plus de ces informations, auxquelles vous pouvez accéder à tout moment en suivant le lien correspondant, nous tenons à préciser que les avis de correction mentionnés sont uniquement des réactions que nous recevons de la part de nos clients. Nous ne connaissons pas leurs motivations et ne sommes pas habilités à en vérifier le bien-fondé. Il relève exclusivement de la compétence des différents services de contrôle des habitants de décider si ces avis de clients sont conformes à la réalité et si une mutation doit être réalisée ou non dans les registres*.

 

 

Webpotal des contrôles des habitants

* Comment réagit le contrôle des habitants aux retours de l’organe de perception?