Envoi de la facture par courriel

Souhaitez-vous recevoir moins de courrier postal? Dans ce cas, l’envoi des factures par voie électronique constitue une alternative rapide. Le recours à la facture PDF électronique vous permet d’optimiser vos processus personnels. Mettez un terme à la montagne de papier! Inscrivez-vous à l’envoi de factures électroniques comme fichier PDF et ménagez ainsi nos précieuses ressources.

Contact

Vos avantages

  • Grâce à la transmission immédiate des factures par courriel, le temps d’acheminement postal est supprimé
  • La facture étant déjà numérique, vous n’avez plus besoin de la scanner
  • L’envoi de factures électroniques ménage l’environnement et vous n’avez plus de papier à évacuer

Ce dont vous devez tenir compte

  • Vous devez consulter régulièrement votre messagerie électronique
  • Si la facture n’est pas payée, le dernier rappel sera envoyé par la poste
  • La plupart des virus informatiques sont propagés par le biais de pièces jointes à des courriers électroniques. Protégez-vous contre les fichiers malveillants (voir aussi FAQ)

 

Vous souhaitez recevoir vos factures par e-mail? Enregistrez-vous tout simplement. Il suffit d'envoyer un e-mail avec votre adresse postale ou au moyen du formulaire de contact. Objet: "facturation par e-mail". N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations complémentaires.

Retour aux possibilités de paiement

FAQ

Veuillez contacter notre service à la clientèle.

Si vous n’avez pas reçu la facture, veuillez d’abord consulter votre dossier de courrier indésirable. Afin de vous assurer que vous recevrez nos factures dans votre boîte de réception, nous vous conseillons d’ajouter notre adresse à votre carnet d’adresses ou de configurer vos filtres de courrier indésirable en nous ajoutant parmi les expéditeurs de confiance.

Pour ouvrir la facture, vous avez besoin d’un lecteur PDF. Si vous n’avez pas de logiciel préinstallé, nous vous conseillons Adobe Acrobat Reader.

Tout comme pour une facture papier, vous recevrez un rappel de paiement de notre part après la date d'échéance.

Les messages électroniques envoyés par Serafe réunissent toujours les caractéristiques suivantes:

  • Les courriels de Serafe comportent une signature électronique et sont exclusivement envoyés par l’expéditeur facture@serafe.ch.
  • Les courriels de Serafe ne comportent qu’un seul fichier PDF en pièce jointe, y compris code QR et jamais d’autres annexes dans les formats .docx, .com, .exe et similaires.
  • Les courriels de Serafe comportent toujours des informations précises dans le corps du message, telles que l’indication correcte du BVR bancaire de Serafe et une référence à la possibilité de validation par code QR.
  • Les courriels de Serafe ne mentionnent jamais de prétendues relations de paiement à l’étranger ni d’informations sur l’IBAN.
OFCOM FAQ