Bonjour!

A partir du 1er janvier 2019, nous serons votre nouvel organe de perception de la redevance radio-télévision. Bienvenue chez Serafe.

4
mois
17
jours
6
heures
23
minutes

Bienvenue chez Serafe, votre organe suisse de perception de la redevance radio-télévision pour les ménages privés.

Suite à l’acceptation des modifications de la loi sur la radio et la télévision (LRTV) en juin 2015, le peuple suisse a voté pour un changement de système: la redevance de réception dépendante de la possession d’un appareil est ainsi remplacée par une redevance indépendante de la possession d’un appareil de réception.

Le nouvel organe de perception suisse de la redevance radio-télévision a été évalué par l’Office fédéral de la communication (OFCOM) sur mandat du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) dans le cadre d’un appel d’offres public.

SERAFE AG a été sélectionnée le 10.03.2017 pour ce mandat exigeant. Elle est autorisée à percevoir la redevance pour les ménages privés à partir du 01.01.2019. Jusqu’à cette date, les redevances continueront à être perçues par son prédécesseur.

Les entreprises seront prises en charge par l’Administration fédérale des contributions à partir du 01.01.2019.

La nouvelle redevance radio-télévision entrera en vigueur le 01.01.2019 et son montant annuel s’élèvera à CHF 365.00 par ménage privé. La redevance de réception actuelle s’élève à CHF 451.10 et s’appliquera jusque fin 2018.

Votre nouvel organe de perception de la redevance des ménages est sur le point d’être mis en place et coordonne ses préparatifs en étroite collaboration avec l’OFCOM.

Eine Sprechblase

Jusqu'à ce que le nouvel organe de perception assume la responsabilité de la collecte le 01.01.2019, l'Office fédéral de la communication reste en charge de la communication. L’OFCOM coordonnera la transition entre les frais liés à la possession d’un appareil de réception et la redevance de ménage indépendante des appareils, ainsi que le passage de l’ancien au nouvel organe de perception.

NEWS:

La présence Internet définitive de votre organe de perception de la redevance radio-télévision sera disponible dès le 01.12.2018 à cet emplacement.

Logo Serafe
Fernsehen

SERAFE AG est votre nouvel organe de perception suisse de la redevance radio-télévision. C’est une filiale à 100% de Secon AG et son siège se situe à Fehraltorf (canton de Zurich). Le nouvel organe de perception de la redevance des ménages n’est pas autorisé à exercer d’autres activités que les activités économiques qui lui ont été confiées dans le cadre de la loi sur la radio et la télévision (LRTV). Cette société anonyme a été fondée dans cet objectif en septembre 2016.

Le mandat a fait l’objet d’un appel d’offres public en août 2016 par l’Office fédéral de la communication et d’une évaluation du futur organe de perception pour le compte du DETEC.

En mars 2017, Serafe a été officiellement mandatée par le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) pour la perception de la future redevance radio-télévision des ménages.

Serafe a pu débuter son mandat le 01.07.2017 par la phase de préparation et exercera officiellement ses fonctions à partir du 01.01.2019 en tant que nouvel organe de perception de la redevance des ménages. Le mandat prendra fin le 31.12.2025 et fera l’objet d’un nouvel appel d’offres pour la période suivante.

SERAFE AG et Secon AG sont dirigées indépendamment l’une de l’autre sur le plan opérationnel et stratégique. Chacune d’elle dispose de son propre conseil d’administration, de son propre personnel et de sa propre infrastructure. Les deux sociétés se trouvent au même emplacement, pratiquent leurs activités à des étages différents et disposent de locaux et d’installations de fermeture séparés.

Jobs

Notre entreprise créera des emplois pour la perception de la redevance radio-télévision des ménages privés. Les offres de postes vacants seront continuellement publiées.

Nous ne disposons actuellement d’aucun poste à pourvoir.